- Détails
- Créé le lundi 11 mai 2015 16:31
- Mis à jour le vendredi 29 mai 2015 14:59
- Publié le lundi 11 mai 2015 16:31
- Écrit par Administrator
- Affichages : 19907
Le mariage chretien
Vous aspirer à faire une
rencontre chretienne |
qui represente votre espérance à un beau mariage.
En connaissez vous les fondements?
Les quatre fondements du mariage chrétien
L’engagement mutuel que les époux prononcent s'appuie sur quatre fondements fondamentaux : la liberté, l'indissolubilité, la fidélité et l'ouverture à donner la vie.
Le 1er fondements du mariage chrétien est la liberté de dire oui ou non. Ni l’homme ni la femme ne prononce le consentement à se marier sans y être forcé.
Le 2ème fondements du mariage chrétien En se rapportant à la notion sacramentelle de l'union, le mariage est indissoluble.
Le 3ème fondements du mariage chretien la fidélité. Quelque soit leur vie de couple, avec ses hauts et ses bas, les époux s'engagent à être fidèles l’un à l’autre, en s'appuyant sur le pardon et la réconciliation. Cette promesse les engage sans limite de temps, d’espace et de condition physique.
Le 4ème fondements du mariage chrétien Le Seigneur, dans sa création a prévu la fécondité dans le couple. L’engagement pris crée la vie en introduisant la notion de procréation, d'ouverture vers les autres et d'éducation des enfants.
Le fondement d'une famille
Le mariage chretien est ainsi l'acte qui fonde une famille. C’est se qui se trouve dans la Parole de Dieu dans la Genèse 2, 24 : " C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair".
Si l'un de ces fondement vient à manquer avant le mariage, celui-ci pourra être considéré comme nul." Si, par exemple, une personne qui ne s'est pas mariée librement elle peut faire annuler la procédure. De même si l’un des deux époux refuse d'avoir des enfants. L’union dans le mariage représente une sorte de "promesse" de descendance.