MODE D’EMPLOI
SOMMAIRE
I – FONCTIONS COMMUNES AU SITE La Croix et Toi
a - S’inscrire pour créer un compte et un profil
Mode d’emploi de la réduction des photos :
3 – Suspension ou suppression du profil
4 – Consultation d’une fiche profil et fonctionnalités
a - Voir la fiabilité d’un membre selon les critères suivants :
b - Voir son palmarès de présence aux sorties:
c – Consulter les sorties organisées par cette personne
d – Fonctionnalités de la fiche profil
f – Les professionnels et les Associations
a – Inviter un membre à vous rejoindre
13 – Comment Contacter un membre
III – ESPACE OSEC : On Sort, On Sert Entre Chrétiens
2 – Participer à une sortie et s’inscrire à une sortie
3 - Annuler une sortie à laquelle je suis inscrit
4 – déposer un commentaire sur une sortie
5 – Fonctionnalités de la fiche sortie
a – informations sur la sortie
b – informations sur l’organisateur de la sortie
6 – Mes sorties participants (Menu de gauche)
7 – Créer une sortie (Menu de gauche)
8 – Modifier, ajouter une photo ou une vidéo
10 – Mes sorties organisées (Menu de gauche)
e – participants / validation de la présence des participants
13 – Mes indésirables / sorties
Afin
de sécuriser le site et éviter aux adhérents d'être contactés par des personnes
de provenances trop lointaines, nous l’avons régionalisé : l'Europe et le
Canada d'une part, et le reste du monde d'autre part.
Le site reste néanmoins ouvert à tous.
Il y a pour l’instant, 2 inscriptions possibles.
L’inscription au Service « rencontre chrétiennes » qui vous donne automatiquement accès au Service « on sort entre chrétiens » OSEC (On Sort, On Sert Entre Chrétien)
L’inscription au Service OSEC (On Sort, On Sert Entre Chrétien) ne vous donne pas accès au Service RENCONTRE et vous protège par diverses options de toutes importunités concernant les membres de ce Service.
Après avoir fait votre choix : suivez le lien « Créer un compte », remplissez toutes les zones; votre compte et profil sont ainsi créés. Mettez votre photo ou cliquez sur « plus tard » afin de pouvoir enregistrer votre profil.
Les 6 zones de textes sont obligatoires pour que le profil soit validable. Si vous n'avez pas assez de temps pour les renseigner, vous pourrez y revenir plus tard. Le renseignement de ces zones est d’une extrême importance. Le nombre de caractères de chaque partie ne doit pas dépasser 500 caractères. Incluant les caractères de mise en forme et les smilles
Pour faire une mise en forme des textes à saisir :
Lorsque vous voulez mettre un « texte » en gras, vous devez d’abord surligner «ce texte » puis cliquer sur B (gras) ; Si vous voulez ensuite le centrer vous devez de nouveau surligner « ce texte » et cliquer sur « Center ». Pour toute nouvelle mise en forme de votre texte, vous devez de nouveau le surligner et appliquer la mise en forme de votre choix. Visualiser alors votre mise en forme.
Une fois votre profil saisi, il sera soumis à la validation par l’équipe de
modération afin de conserver la charte du site. Il sera soumis à validation
après chaque modification.
Il est inutile de tricher sur la provenance de votre pays, notre système informatique nous permet de savoir d’où vous venez. En cas de fraude, de mensonge ou d’arnaque le profil sera immédiatement radié sans justification de notre part. Les informations seront conservées (au secret professionnel) pendant une durée de 3 ans afin de limiter les récidives et les doubles fiches. Soyez vrai, chacun attend d’avoir en face de lui, une personne honnête.
Nous demandons aux profils inscrits à une date antérieure à celle du 15 juin 2013, de compléter les zones qui ont été ajoutées aux fiches profils.
Les textes doivent-être écrits en français sans abréviation et ne doivent contenir aucun terme contraire à la déontologie du site. La Croix et Toi se réserve le droit de modifier les textes dans le but d’en augmenter la clarté ou d’en supprimer des éléments jugés comme étant contraire à la déontologie du site. Le contenu des textes doit rester anonyme, vous ne devez y introduire aucun caractère qui permettrait de vous identifier (nom, adresse, téléphone, email,…). Elle ne doit contenir aucun lien ni référence à un autre site.
Conservez bien votre PSEUDO et votre MOT DE PASSE.
Si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe allez dans le menu à droite :
Et suivez les instructions.
Nous vous demandons de bien lire les Conditions Générales du Site LCT (La Croix et Toi).
Il est vivement conseillé d’enregistrer sa photo, un + important pour être vu des autres membres. Un profil avec Photo reçoit 5 fois plus de messages qu'un profil sans photo.
Si vous ne l'avez pas fait au moment de l'inscription, connectez-vous avec votre pseudo et mot de passe, allez dans le menu « Mes photos ». La première zone est pour votre photo d’identité qui sera affichée dans votre profil. Les zones photos suivantes sont à votre disposition si vous souhaitez exposer une galerie de photos accessible en cliquant sur votre photo portrait.
Si votre photo est trop grande, ouvrez la sur votre ordinateur avec le logiciel « Paint » de Windows (ou un autre logiciel) et utilisez la fonction « image/redimensionner » de façon à obtenir une image de moins de 2 Mo et de moins de 2600x2600 pixels.
Faite d'abord une copie de votre image
Puis vous ouvrez l'image avec Paint :
Clic droit sur l'image
Ouvrir avec : Paint
Cliquez sur "image" puis "Etirer/incliner"
Réduire de la même quantité en Horizontal et Vertical
Puis vous enregistrez l'image (fichier / enregistrer)
Si ce n'est pas suffisant (doit faire moins de 2 Mo et de 2600x2600 pixels) :
Edition / annuler
Et vous recommencez en réduisant plus.
Pour avoir la taille en pixels, utilisez la fonction "attributs"
Les photos sont aussi soumises à l’équipe de modération afin de retirer toutes
photos non conformes à l’esprit du site.
Attention : nous nous réservons le droit de ne pas accepter certaines photos qui seraient contraire aux bonnes mœurs (visage masqué, nudité partielle ou totale, différentes personnes identifiables sur le même cliché, objets faisant référence de près ou de loin à des produits illicites, dessins ou illustrations sans rapport avec votre profil, visage d'une personne célèbre).
Assurez-vous d’avoir bien lu les Conditions Générales du site L&T.
Vous allez dans le menu « Mon profil », il va s’afficher, cliquez sur « modifier ».
Pour modifier votre adresse mail ou votre mot de passe, allez dans le menu « Identification » puis cliquez sur Modifier le Profil.
La suspension du profil vous permet de le conserver tout en n’étant plus visible par les autres membres.
Vous allez dans le menu « profil », puis faire suspension ou suppression
La suppression est définive. Toutes vos données sont archivées et vous ne pouvez plus vous connecter au site. Plus personne ne verra votre fiche ou votre blog ni ne pourra vous écrire.
A partir d’un profil vous pouvez :
|
Fiche profil incomplète
|
|
Fiche profil complète |
|
Profil non contrôlé
|
|
Profil contrôlé par documents fournis - carte d’identité - justificatif de domicile - échange téléphonique avec un modérateur du site. Ce qui n’est qu’indicatif et ne dissuadera pas des fraudeurs invétérés. |
|
Profil non certifié
|
|
Profil certifié être fiable par : - les modérateurs - un autre membre certifié Ce qui n’est qu’indicatif et ne dissuadera pas des fraudeurs invétérés. |
|
Personne ayant organisé entre 0 et 20 sorties |
|
Personne ayant organisé plus de 20 sorties |
|
|
|
L’appellation VIP ne donne pas de certification mais des privilèges.(en cours de développement) |
Palmares de présence |
Nous donne des indications sur la fiabilité de la participation aux sorties.
Non encore évalué
Pas venu et pas excusé
Pas venu mais s’est excusé avant la sortie
Est venu
En cliquant sur
- Vous pouvez avoir accès à la fiche complète d’un profil en cliquant sur « consulter le profil ». Les fiches profil des personnes inscrites au service « rencontres chrétiennes » comportent plus d’informations que celles des personnes inscrites au service « sortir entre chrétiens ».
- Vous pouvez mettre ce profil dans votre liste « Mes amis » en cliquant sur « Mettre en liste d’amis » pour les participations aux sorties lorsque vous êtes dans le menu de consultation d’une sortie ou d’un profil dans l’espace « on sort entre chrétiens ». Cet icône n’apparait pas dans les fiches profils détaillés.
- Vous pouvez mettre cette personne dans votre liste « Mes indésirables» en cliquant sur . Cette personne ne verra pas vos sorties et ne pourra pas s’y inscrire.
- Vous pouvez mettre ce profil dans votre liste « Profils favoris » en cliquant sur si bien sûr votre profil est validé et si votre inscription vous le permet.
Vous ne pourrez pas mettre le profil dans vos favoris si :
.Votre profil est en cours de validation
.Vous avez atteint le nombre de personnes maximum c'est-à-dire 20
.Vous n’êtes pas inscrit sur le service « rencontres chrétiennes ».
- Vous pouvez déclarer un abus en cliquant sur déclarer un abus. Nous vous encourageons à nous contacter si vous constatez toutes sortes d’abus afin de préserver la sécurité de chacun et le bon fonctionnement de ce site.
- Sur les fiches profil des membres inscrits au service « on sort entre chrétien » vous aurez des informations complémentaires telles les sorties passées et à venir où le membre s’est inscrit.
- Vous avez, sur les fiches profils des membres inscrits au service OSEC, la possibilité de laisser un commentaire afin d’encourager et d’édifier. En aucun cas, ces commentaires ne doivent servir à « draguer ». Une telle utilisation pourra conduire à la radiation du site.
Vous pouvez voir le rendu de votre texte et faire envoyer pour valider.
Il ne s’agit pas ici de contourner les règles de déontologie du site. Les commentaires ne doivent pas importuner les membres OSEC qui ne sont pas inscrits dans le Service RENCONTRE.
Dans un premier temps les commentaires seront soumis à la validation par les Modérateurs et supprimés en cas de débordement.
Vous pouvez envoyer un email à un membre seulement si vous êtes inscrit dans le service « rencontres chrétiennes » et que vous voulez écrire à un autre membre RENCONTRE en cliquant sur
Un message est envoyé au destinataire pour l’informer qu’un message l’attend sur le site et qu’il peut venir le consulter. En aucun cas l’adresse mail de l’émetteur n’est dévoilée. Ces messages ne doivent comporter aucun terme raciste, antisémite, grossier, insultant, irrespectueux, vulgaire, érotique ou pornographique ni publicitaire. Pour pouvoir écrire, le profil de l'inscrit doit être validé. Les messages de plus de 15 jours sont susceptibles d’être effacés. Vous avez la possibilité d’archiver les messages que vous souhaitez conserver.
Ce service est en cours de développement.
Un inscrit ayant une fiche complète peut créer son blog. Les textes se présentent sous la même forme que pour l’ardoise (Voir Chap. II -9). Ils sont soumis aux mêmes règles de validation. Un membre a la possibilité de répondre sur le blog d’un autre membre. Le membre détenteur du blog est juridiquement responsable de son blog et de ce qui y est écrit, y compris des textes des réponses d’autres membres. Pour cela, le membre peut corriger un texte de réponse ou le supprimer sans avoir à donner de justification. La possibilité de créer un blog est soumise au fait que la fiche profil du membre soit complète soit l’icône.
Il ne s’agit pas ici de contourner les règles de déontologie du site. Les commentaires ne doivent pas importuner les membres OSEC qui ne sont pas inscrits dans le Service RENCONTRE.
Dans un premier temps les commentaires seront soumis à la validation par les Modérateurs et supprimés en cas de débordement.
Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous pouvez avoir et celles qui sont couramment posées par les utilisateurs du site.
Nous sommes une communauté et nous
avons le devoir de la faire respecter. Vous participez aussi ainsi à la
protection de personnes qui n’auraient rien vu et pourraient avoir des
déconvenues.
Merci d’utiliser le formulaire de contact dans le menu « Informations générales ».
A partir de ce menu vous pouvez modifier votre inscription ou adhérer à un autre service du site LCT
Vous y trouvez la liste des personnes connectées et vous pouvez consulter leurs profils et les inviter au Chat (voir Chap II – 12), sauf pour les membres OSEC qui n’ont pas accès au Chat.
Vous trouverez ici des informations vous concernant et surtout la possibilité de modifier votre MOT DE PASSE et votre adresse MAIL.
Cliquez sur « Modifier le Profil » en bas à gauche
Ne pas tenir compte des paramètres de base, laissez : valeur par Défaut
Les membres de ce Services ont automatiquement un accès au Service OSEC.
Voir chapitre I – 1, 2, 3 et 4
Voir chapitre I – 4 – e
Voir chapitre I – 1 – b
Voir chapitre I – 4 – d
Il est constitué pas les zones
"Pays" et "Ethnie". Il va vous permettre de choisir de quel
pays et à quels ethnies doivent appartenir les personnes qui peuvent vous
écrire.
Exemple: vous mettez son pays « France » & « Suisse » :
seules les personnes de France ou de Suisse pourront vous écrire. Vous mettez
son ethnie « ca , eu , la » seules les personnes Caucasien, Européen,
Latino pourront vous écrire. Ne rien mettre, permet de ne pas mettre de filtre
et est équivalent à tout mettre.
Pour voir la signification des abréviations, passez la souris au dessus et une
bulle va apparaître pour vous donner la signification. Un lien en dessous de la
liste vous en donne un visuel.
Vous pouvez activer ou désactiver votre filtre.
Quelques précisions importantes sur l'ethnie
:
Caucasien : personne de race blanche au même titre que les européens;
Latino : personnes d'Amérique du sud;
Hispanique : personne de race blanche d'Espagne;
Méditerranéen: personne de race blanche peau un peu mate, cheveux bruns frisés;
Moyen Orient : les pays du monde arable.
- Vous pouvez mettre cette personne dans votre liste « Mes indésirables» en cliquant sur . Ces personnes ne pourront pas vous envoyer de messages.
Vous trouverez ici la liste des personnes qui ont consulté votre profil.
Voir chapitre I – 5
Vous pouvez saisir un titre de 40 caractères maxi, un texte court (résumé) de 300 caractères maxi, et un texte de développement (facultatif) qui peut aller jusqu’à 5000 caractères. Vous pouvez faire de la mise en forme avec des gras, couleurs, souligné,… et y ajouter des smilles. N’oubliez par de cliquer sur « Voir rendu » pour vous assurer de la mise en forme. Si vous avez saisi un texte de développement, le titre sera cliquable pour y accéder.
Lorsque vous parcourez un blog, vous pouvez aussi réagir un sur texte en cliquant sur la petite feuille à droite du résumé.
En tant que membre, vous pouvez corriger ou effacer un texte de réaction sur votre blog.
Remarque : un blogueur est responsable de ce qui apparaît sur son blog.
Comment fonctionne l’ardoise : les textes saisis et validés vont s’afficher sur la page d’accueil de façon aléatoire. Si vous avez saisi un texte de développement, le titre sera cliquable pour y accéder.
La démarche d’une saisie d’ardoise est la même que pour les blogs.
Vous pouvez voir, corriger ou effacer les textes que vous avez saisis dans les blogs ou l’ardoise. L'effacement est immédiat et irréversible.
Vous pouvez par ce menu affiner votre recherche de profils.
ATTENTION : si vous modifiez votre recherche, n’oubliez pas de cocher « enregistrer la sélection »
Voir le Chapitre II – 5.
Seuls les membres du Service « rencontres chrétiennes » y ont accès.
Allez dans le menu « Présent sur le site ». Vous pouvez consulter les profils des personnes qui sont là. Vous pouvez inviter une personne à vous rejoindre en cliquant sur « inviter ». La personne recevra un message instantané lui disant que vous l’invitez à entrer en discussion. Elle devra alors se rendre sur le Chat où vous l’attendez.
Cliquez, dans la colonne de droite, sur le pseudo de la personne que vous invitez dans un salon privé. Puis, cliquez sur « private message ». La personne doit faire de même avec votre pseudo.
Dans le menu « Sélection », vous indiquez les critères de votre recherche. Il n'est pas nécessaire de remplir tous les champs. Vous affinerez votre recherche en fonction du nombre de profils listés. En faisant "rechercher" vous aurez une liste de résumés de profils.
Si vous connaissez le pseudo de la personne recherchée, vous pouvez l’indiquer dans la recherche par pseudo.
Lorsque vous faite une sélection par pays. Sélectionner par Ex « France » puis avec la flèche déplacez « France » votre la droite. Ensuite cliquez sur « France » pour avoir accès à la sélection par régions.
Si un profil résumé attire votre attention, cliquez sur la photo et vous accédez au profil complet.
Voir Chap I – 4 – 2
Dès qu’un membre vous aura laissé un message, vous recevrez un mail pour vous avertir. Cliquez alors sur le menu « Mes messages » pour le consulter et y répondre. Vous pourrez suivre si votre message a été lu. Vous trouverez dans ce menu, tous vos messages émis et reçus. Vous pouvez en supprimer ou en archiver. La suppression peut être annulée tant que vous n'avez pas quitté la page de mes messages ou que vous avez ouvert un autre onglet.
Afin d'éviter les mailings, le nombre de messages autorisé par jour est fixé à 10.
Tous problèmes survenus lors des sorties doivent être immédiatement signalés aux Webmasters en cliquant sur « Nous Contacter » dans le menu de gauche.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation afin que tous soient bénis.
Cliquez sur « recherche sortie » dans un menu à gauche.
Par défaut s’affiche toutes les sorties futures programmées dans votre pays.
Pour affiner la sélection : cliquez sur « recherche détaillée » se trouvant juste au dessus de la liste à droite.
Vous pouvez ensuite faire une recherche
Lorsque vous avez cliqué sur la sortie de votre choix, vous vous retrouver sur la fiche de la sortie qui est organisée par un membre avec tous les renseignements nécessaires et le cas échéant le numéro de téléphone de l’organisateur pour faciliter le rendez-vous fixé.
Pour vous inscrire vous devez cliquer sur je m’inscris pour 1 personne ou pour 2 personnes si vous voulez sortir en couple et si votre inscription est : je suis un COUPLE .
Vous allez recevoir un mail de confirmation pour votre participation à la sortie et un mail de rappel afin que vous n’oubliiez pas de vous y rendre.
Attention : L’organisateur de la sortie validera votre présence ou non. Cela fera monter ou descendre votre fiabilité. Voir le Chap III – 10 – e sur le
Palmares de présence |
Si le nombre de participants prévu pour cette sortie est complet vous serez mis automatiquement sur une liste d’attente. En cas de désistement vous réintégrerez automatique la liste principale et serez prévenu par mail.
Si vous désirez inviter un ou une amie à une sortie, demandez lui de s’inscrire dans le Service « sortir entre chrétiens » afin qu’il ou elle puisse en profiter avec vous.
Vous devez retourner sur la fiche sortie à laquelle vous êtes inscrit et cliquez sur annulation.
Pour retourner sur la fiche sortie vous avez 2 possibilités :
- Faire « recherche sortie » voir ci-dessus chap III – 1
- Aller dans « mes sorties participants » voir menu chap III - 6
Si vous avez eu une impossibilité et que vous n’êtes pas venu à la sortie, veuillez vous excuser auprès de l’organisateur afin qu’il vous valide en « pas venu, mais excusé »
Vous devez retourner sur la fiche sortie à laquelle vous êtes inscrit et tout simplement écrire votre commentaire en bas de la fiche, afin d’encourager et d’édifier.
Dans un premier temps les commentaires seront soumis à la validation par les modérateurs.
Vous pouvez voir le rendu de votre texte et faire envoyer pour valider.
- L’organisateur de la sortie a peut-être mis des photos ou/et une vidéo concernant celle-ci
- Vous pouvez bien sûr vous inscrire
- Vous pouvez mettre cette sortie dans vos « sorties favorites » en cliquant sur le
- Vous trouverez en bas de cette fiche la liste des membres qui se sont inscrits à cette sortie. En cliquant sur le pseudo vous avez accès à la fiche profil simplifiée de celui-ci.
- Vous pouvez avoir accès à la fiche profil de l’organisateur en cliquant sur consulter le profil.
- Vous pouvez mettre cet organisateur dans votre liste « Mes amis » en cliquant sur « Mettre en liste d’amis » pour la participation des sorties
- Vous pouvez mettre cette personne dans votre liste « Mes indésirables/sorties » en cliquant sur
- Vous pouvez mettre l’organisateur dans votre liste « Favoris » en cliquant sur si bien sûr votre profil est validé et si votre inscription vous le permet « rencontres chrétiennes ».
- Vous ne pourrez pas mettre le profil dans vos favoris si :
.Votre profil est en cours de validation
.Vous avez atteint le nombre de personnes maximum c'est-à-dire 20
.Vous n’êtes pas inscrit sur le service RENCONTRE
- Vous pouvez déclarer un abus en cliquant sur déclarer un abus. Nous vous encourageons à nous contacter si vous constatez toutes sortes d’abus afin de préserver la sécurité de chacun et le bon fonctionnement de ce site.
- Vous pouvez écrire à l’organisateur seulement si vous êtes inscrit dans le service « rencontres chrétiennes » en cliquant sur
Vous avez la possibilité de rechercher les sorties auxquelles vous vous êtes inscrit de différentes façons soit :
- « Les sorties en cours » ne sont que les sorties qui sont à venir
- « Les sorties passées » .
- Les sorties « organisées par un ami » sont celles qui sont organisées par un membre de votre liste d’amis.
- Les sorties « avec la participation de mes amis » sont les sorties où ce sont inscrits les membres de votre liste d’amis. Cela vous permet de sortir avec des gens que vous avez rencontrés et que vous appréciez.
- Remplissez toutes les zones. Surtout celles marquées d’un * qui sont obligatoires.
- Vous avez 2 choix pour le Thème. Vous trouverez la liste en cliquant sur le
- Vous n’êtes pas obligés d’accepter que votre téléphone soit visible de tous mais si le lieu de rendez-vous n’est pas facile à trouver, cela est peut-être préférable.
- Vous pouvez laisser votre sortie « en attente » (elle ne sera pas en ligne donc pas visible). Vous pourrez l’activer dans le menu « mes sorties organisées »
- Vous pouvez mettre une photo concernant la sortie, ou celle d’une sortie passée identique. Pour mettre la photo à la bonne taille, reportez vous au Chap. I – 1 – b. Vous avez la possibilité de mettre votre photo ultérieurement ; cliquez alors sur « plus tard » et enregistrez votre fiche.
- Vous pouvez même mettre une vidéo. Voir Chap. III – 8
Palmares de présence |
Lorsque vous organisez une sortie, vous devez prendre la liste des participants avec vous afin de contrôler s’ils sont bien venus et ensuite, valider ou non leur présence. Cela est très important pour le
Donnant ainsi des indications sur la fiabilité de la personne. Voir Chap III – 10 - e
Vous devez aller dans le menu « Mes sorties organisées » Menu de gauche
Si vous avez mis votre sortie « en attente », vous la retrouverez dans « A valider ». Faites alors « Modifier ». N’oubliez pas de prévenir vos amis si la modification le justifie, en cochant la case correspondante. Les personnes inscrites recevront alors un mail les invitant à venir consulter la modification.
Vous pouvez ajouter plusieurs photos et même une vidéo. Allez dans « photos de la sortie » et tout en bas de la fiche cliquez sur pour avoir le mode d’emploi.
Avant de publier une photo ou une vidéo, assurez-vous que les personnes apparaissant dessus vous ont donné leur accord et que tout est conforme avec les conditions générales (voir le droit à l’image dans les CG).
Si un membre apparaît sur l’une des photos ou vidéo alors qu’il ne le souhaite pas, il est invité à se rapprocher du photographe de la dite photo pour lui demander de la retirer.
Une fois la sortie passée, vous pouvez mettre les photos de la sortie afin qu’elles soient consultées par les autres membres.
Pour annuler votre sortie allez dans le menu « Mes sorties organisées » Menu de gauche. Ouvrez la sortie, puis cliquez sur « Annuler »
Attention : vous ne pouvez pas annuler une sortie moins de 4 heures avant le début de celle-ci. Les personnes inscrites doivent pouvoir en être informées. Aussi en cas d’impossibilité, nous vous demandons de bien vouloir exceptionnellement vous faire remplacer par une personne sérieuse et de nous en tenir informés.
Vous trouverez dans ce menu différentes possibilités de rechercher les sorties que vous avez organisées. Mes aussi les sorties où vous devez valider les participants, ainsi que vos sortie en « attente de validation ».
Toutes les sorties passées et à venir que vous avez organisées
Vous avez ensuite la possibilité de supprimer votre sortie en cliquant sur
ATTENTION : elle n’est supprimée que de votre liste de sorties. Elle est toujours visible par ailleurs, notamment par les paricipants.
ou
L’archiver en cliquant sur
Là encore vous avez la possibilité d’aller consulter les fiches sorties.
Pour archiver (conserver) une sortie, que vous pourrez éventuellement reproduire, vous devez aller dans mes sorties organisées « Passées ».
L’archiver en cliquant sur
Là encore vous avez la possibilité d’aller consulter les fiches sorties
C’est la liste des sorties ou vous avez déposé des commentaires.
Palmares de présence |
S’affichent toutes les sorties ou vous avez des participants à vos sorties passées à valider.
Cliquez sur « voir », vous avez alors la liste des participants et vous pouvez consulter leur profil. Ensuite cliquez soit sur :
s’il n’est pas venu, pas excusé
s’il n’est pas venu, mais qu’il s’est excusé
s’il est venu
Vous avez la possibilité de déposer un commentaire sur la fiche du profil.
Si vous avez fait une erreur (vous l’avez mis en « pas venu » alors qu’il est « venu ») et que vous voulez rectifier : allez dans « Mes participants » et « voir » et vous voyez sous le pseudo de votre participant « pas venu » cliquez alors sur puisqu’il est venu.
Ce sont les sorties que vous avez organisées et qui sont à venir
Ce sont vos sorties qui sont en « Attente de validation » c'est-à-dire que lorsque vous les avez crées, vous n’avez pas coché « mettre en ligne sans délais ». vous allez donc pouvoir les mettre en ligne par ce menu.
Affiche la liste des sorties que vous avez mises en favorites en cliquant sur
S’affiche la liste des amis lorsque vous avez cliqué sur lors de la consultation d’une fiche.
Vous pouvez mettre un amis en sommeil en cliquant sur il deviendra
Celui-ci ne recevra pas d’invitation pour les sorties que vous organiserez où vous cocherez « inviter mes amis ».
La liste d’amis vous permet de lancer une sortie réservée aux membres qui sont sur votre liste d’amis. Ils seront avertis par mail de cette sortie et pourront s’y inscrire.
Les membres que vous supprimez ou ajoutez de votre liste d’amis n’en seront pas prévenus.
Si vous retirez un membre de votre liste d’amis alors qu’il est inscrit à une sortie que vous avez organisée, il la verra toujours et y sera donc toujours inscrit.
S’affiche la liste des personnes lorsque vous avez cliqué sur
Ainsi si vous lancez une sortie ouverte à tous, les membres présents dans votre liste d’indésirables :
- Ne seront pas avertis par mail de cette sortie
- Ne pourront pas voir votre sortie dans la liste des sorties et donc ne pourront pas s’inscrire.
Vous ne recevrez plus d’invitation lancées par les membres qui sont dans votre liste d’indésirables.
Si un membre que vous ajoutez à votre liste d’indésirables est déjà inscrit à une sortie que vous avez organisée, il la verra toujours et y sera donc toujours inscrit. Sauf si vous cliquez sur . La personne recevra alors un message lui disant que vous préférez qu’il ne participe pas à votre sortie.
Les membres que vous ajoutez ou supprimez de votre liste d’indésirables ne seront pas prévenus. Vous pouvez donc gérer cette liste en toute discrétion.
Voir Chapitre I – 1, 2, 3 et 4
Voir chapitre I – 5
Vous pouvez saisir un titre de 40 caractères maxi, un texte court (résumé) de 300 caractères maxi, et un texte de développement (facultatif) qui peut aller jusqu’à 5000 caractères. Vous pouvez faire de la mise en forme avec des gras, couleurs, souligné,… et y ajouter des smilles. N’oubliez par de cliquer sur « Voir rendu » pour vous assurer de la mise en forme. Si vous avez saisi un texte de développement, le titre sera cliquable pour y accéder.
Lorsque vous parcourez un blog, vous pouvez aussi réagir un sur texte en cliquant sur la petite feuille à droite du titre. Vous pouvez aussi écrire au membre.
En tant que membre, vous pouvez corriger ou effacer un texte de réaction sur votre blog.
Remarque : un blogueur est responsable de ce qui apparaît sur son blog.
Vous pouvez voir, corriger ou les effacer les textes que vous avez saisis dans les blogs ou l’ardoise. L'effacement est immédiat et irréversible.