Déjà inscrit :
Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
ATTENTION aux majuscules et minuscules
   
   
mariage chretien

Un site de rencontre chrétien et de mariage chrétien

Pour aussi sortir entre chrétiens

France, Suisse, Belgique et Canada

 

Je m'inscris  

 

Je crée une sortie ou une annonce (gratuit)

sortie
 
   

Autour de nous, les non chrétiens s'assemblent dans toutes sortes de rassemblements : des syndicats, des partis politiques, des religions, etc. A mesure que le retour du Seigneur se fait plus proche, en face de nous, l'action de Satan vise à rassembler les hommes sous sa bannière.

L'homme sans Dieu a horreur de la solitude, et il fait tout pour trouver des solutions à sa solitude.
Au début, quand Dieu a créé l'homme, il n'en était pas ainsi. Quand il l'a formé de la poussière de la terre et que l'homme Adam était tout seul avec la belle création, les roches, les mers, les rivières, les arbres, les fleurs, et tous les animaux, Dieu a dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui » (Genèse 2:18). Et il a endormi Adam, il lui a ouvert le côté, il lui a prélevé une côte et de cette côte il a tiré la chair de sa chair et l'os de ses os, c'est-à-dire sa propre femme, son épouse. Adam n'était plus seul, ils étaient deux, mais deux en un, puisque le Seigneur a dit dans Genèse 2:24 : « L'homme s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair », unis, deux en un.
Au début, il n'y avait donc aucun problème de solitude. Dans le monde d'aujourd'hui, tous sont seuls, solitaires. Même dans les grandes foules, c'est une foule de solitaires qui n'ont pas de communion, de contacts réels, sérieux, les uns avec les autres. Dans les familles, c'est la même chose. Le péché a détruit, dès le départ, le plan de Dieu. Le plan de Dieu était de faire une humanité où tous auraient été dans la communion, entre eux, et avec Dieu. A cause du péché, tous ont été coupés de Dieu et coupés les uns des autres.
La solitude a commencé avec le péché. Et maintenant, un des problèmes les plus profonds de l'humanité qui nous entoure, c'est la solitude. Des gens seuls, des gens isolés en souffrent dans leur coin, et dans l'Eglise aussi. Il y a beaucoup de solitude, beaucoup de gens isolés, beaucoup de gens dont personne ne s'occupe et qui n'ont pas de ressource spirituelle pour affronter cette solitude.
Le problème de l'humanité aujourd'hui, c'est vraiment le fait d'être coupé de toute communion réelle avec ceux qui nous entourent et avec notre créateur. Rappelez-vous ce que vous étiez, ou ce que nous étions, avant de connaître Dieu : nous étions des hommes et des femmes seuls, complètement seuls. Nous cherchions, et l'homme dans ce monde d'aujourd'hui cherche par tous les moyens à combler cette solitude. Il consulte les petites annonces de mariage et de recherche de compagnon, de recherche de compagne. Il utilise tous les moyens à sa disposition pour essayer de trouver l'âme soeur avec laquelle il va pouvoir épancher son coeur et être en communion.

Appuyés sur la parole de Paul sur le mariage avec des non chrétien :

1 Cor 7.16 : Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?

C’est ainsi de bien des jeunes (ou moins jeunes) restent seul en attendant l’âme sœur attachée à Christ, avec qui avoir une vie sanctifiée dans un mariage où il est possible de partager ta foi et servir le Seigneur.

Si donc c’est ainsi que tu vois ta vie, prie et cherche selon la volonté de Dieu. Mais Dieu te laisse aussi le soin de chercher. Il peut t’aider, mais aider ne signifie pas forcément tout faire. Mais bon, Dieu est Souverain, laissons le être Dieu et faisons notre part.

Que le Seigneur vous bénisse.

 

 

Accueil

rencontre amitié mariage chrétien pour célibataire.
   
Une connexion sur :
   
© Copyright La Croix et Toi 2013